Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunes & Flore
Derniers commentaires
Newsletter
Faunes & Flore
29 avril 2013

Conversations publiques

 

bouche


Instants volés. 

Tramway qui traverse le domaine universitaire.
Troupeau d’étudiants qui monte en soufflant.

Je gare mes pieds à l’abri. Grosses baskets, chemises entrouvertes, joues tendres, regards furtifs.
Jupes courtes, cheveux brillants, bouches humides, bretelles qui glissent, sandales à brides.

Portables, écrans caressés en permanence. Jeu de doigts experts, yeux concentrés, sourires tendres, chuchotis et secrets échangés.

Deux jeunes hommes s’affalent presque sur moi.

« J’ai un message d’Agathe. Tu sais on l’a vu hier ! Elle est chaude celle –là…

-T’as pas vu Julie ! Je peux te dire que les mecs avec lesquels elle sort ils sont pas… »

Silence gêné.
J’écoute leur conversation, un sourire accroché aux lèvres, le regard rivé à l’extérieur.

-And when can I see you? On wednesday! Right!

-Tu devrais aller voir dans le quartier arabe! Ils ont des valises pas cher….

- Maya, tais-toi ! Viens ici ! N’embête-pas le monsieur…

- 2008, c’était pas une bonne année pour le vin. Faut prendre un autre millésime !

Les stations se succèdent. Doux ronronnement égrené. 

« Je te rappelle. J’arrive !!!

-Je lui ai dit, tu crois quoi ? Mais j’en ai marre ….

-Un morceau super ! Ecoute-moi ça !!

Conversations en arabe, en africain. 

Bribes de phrases échangées sur ces fauteuils anonymes. Soleil prometteur dehors.

Et ne reste plus en face de moi que ce jeune garçon qui mord nerveusement la médaille de la Vierge, me frôle le genou, passe sa main dans ses cheveux courts, caresse l’arête de sa mâchoire.

Je lui souris, lui aussi en retour.
Je dois descendre. Mon rendez-vous m’attend.

Je m’excuse, lui dis un petit « Au revoir » timide
Salut emprunté, regard charmeur qui s’attarde…. 
Une brève rencontre dans une journée ordinaire…. Moment de grâce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Faunes & Flore
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 732
Publicité