Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faunes & Flore
Derniers commentaires
Newsletter
Faunes & Flore
16 décembre 2016

Alice

" Ne rentre pas dans le terrier"...

Mais comment résister à l'attrait de l'inconnu, de ce gouffre insondable qui s'ouvre à mes pieds. Comment ne pas se glisser à mon tour dans ce trou noir, dans cet abîme plein de mystères qui excite mon envie d'ailleurs. Ce fameux mystère, pierre angulaire de ce tout qui m'attire, hérisse ma peau, me rend humide, avive les couleurs de ces journées toutes semblables et péniblement banales. Comment ne pas se frotter à tous ces interdits, ne pas trangresser tous ces rappels à l'ordre, ne pas se mettre en danger, risquer et frémir enfin ?

Désobéir, outrepasser, enfreindre les codes sociétaux, délaisser la morale sèche et sourcilleuse, se vautrer dans la luxure et la débauche, explorer les confins des pays connus, sentir sa chair vibrer, exulter dans une jouissance inconnue. Terra incognita, pleine de saveurs inconnues, de gémissements contraints, de mets savoureux et astringents, de corps alanguis. 

Glisser le long de ce boyau palpitant, se laisser griffer par les racines avides, voir sa peau se couvrir de conturions, d'égratinures, de boue fraîche. Se laisser couler dans cet entonnoir primaire, larguer les amarres pour ne jamais reparaître, s'abîmer dans un oubli réparateur, régénateur. Récurer hystériquement cet ennui confortable qui se colle à la vie comme une pellicule graisseuse et indélébile. Le frotter jusqu'au sang dan

21668b5ba9f4f1d6a093eed867e71831

s une douleur somptueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Faunes & Flore
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 14 731
Publicité